Passage TV

4 février 2006 : sur la chaîne Direct 8 (TNT) dans l’émission Melting Pop.

Voir l'émission



Fiche de l'émission :

PRÉSENTÉE PAR CAROLINE HALAZY ET ERIC KAISER.
Avec :
- Rock'n roll pour leur titre lauréat CQFD " First Class Plane "
- Shrink pour l'album " Shrink "
- Jean Marc DRUESNE, Directeur du label " Labels "

L'autoproduction, les indés, c'est qui, c'est quoi, mystère. Personne n'en parle, jamais, nulle part, c'est faux, la preuve, ici, samedi, Direct 8, Melting Pop.
Pour explorer ce vaste sujet, éclairer ses zones d'ombre, seront invités, des représentants de maisons de disque et de jeunes artistes indépendants qui, chacun à leur façon, contournent la rigidité hiérarchique des majors, avec les moyens du bord et pas mal de panache.

Rock n roll : En se nommant de la sorte, le groupe Rock'n roll, avant même d'accoucher de la moindre chanson, s'était déjà fait un nom et une carte de visite infaillibles. En remportant le trophée très convoité de la sélection CQFD 2006 du magazine Les Inrockuptibles, les bouillants parisiens, avec leur titre First Class Plane, assoient leur réputation à grands coups de rythmique post punk évoquant autant la dynamique des Rapture que l'urgence de Clinic. De Ceux Qu'il Fallait Découvrir, les voilà propulsés au rang de Ceux Qu'il Faut Voir, où ça, mais dans cette émission !

Shrink : Un vieux proverbe marseillais raconte que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures bouillabaisses. Sûrs de leur fait, les Phocéens du groupe Shrink, né en 2003, ont repris l'inusable recette du trio rock, guitare basse batterie, pour un premier album éponyme dont la parution en novembre 2005, a fait mouche. Invoquant les vieux démons du Black Sabbath ou encore la rage des Smashing Pumpkins, Shrink replace Marseille sur l'échiquier du Rock hexagonal avec un brio énergique.

Source : http://www.direct8.fr/emissions/melting_pop/fiche1269.html